Muammar Gaddafi’s Memoirs To Be Published

Diantre !

Sarkozy n’aura réussi, en Libye, qu’à déstabiliser un pays stable avec en ligne de mire, la gloriole. Tant de morts pour se faire mousser ? Aujourd’hui, c’est le branle bas de combat en Europe. Le gouffre financier de la guerre en Libye n’aura finalement pas profiter à une Europe sclérosée, en crise, et qui, finalement, regrette son engagement. Mais, comme les prédateurs ne veulent pas se déjuger, ils poursuivent leur oeuvre macabre, au détriment des Libyens.

La dernière mission serait donc d’en finir avec le guide libyen Mouammar Kadhafi, l’homme qui a su pacifier son pays et dont les mercenaires du CNT sont dans l’incapacité totale de pacifier. La décrépitude du système actuel est tel que, pour subsister, le CNT qui n’a pas pré-existé avant la pseudo révolution et dont la décomposition réelle fait peur à tout le monde voit le désengagement effectif des Etats-Unis. Or, eux seuls peuvent mener une guerre sans fin. Malgré les salmigondis des uns et des autres, la mission en Libye est un échec cuisant.

L’ expérimentation à l’infini des Européens dans leur tentative immémorielle de reconquérir l’Afrique en transposant la démocratie selon leurs canons ne peut marcher en Libye. Ils l’ont compris à leurs dépends. Aujourd’hui, c’est l’hallali, puisque le leader libyen Mouammar Kadhafi préparerait ses mémoires. Il faut donc très vite l’éliminer puisque tout le monde en prend pour son grade. L’erreur de Nicolas Sarkozy, ne pas avoir pris en compte la dimension tribale de ce pays d’Afrique du nord par méconnaissance sans doute, puisque même certains journalistes pensent que c’est un pays du moyen-orient. Mais surtout, sa situation géographique.

Après son mémorable Livre vert publié pour la première fois en 1975, où le colonel Mouammar Kadhafi, Guide de la Révolution lybienne, la vraie, expose sa vision de la démocratie et de la politique, c’est au tour de ses mémoires de paraître bientôt selon des indiscrétions. Certainement, l’aventure ambiguë et cocasse des Obama, Sarkozy et Cameron, en Libye, insurmontable dans les faits, cache-t-elle des choses, surtout du côté de l’Elysée où l’acharnement sans faille et abyssale contre Mouammar Kadhafi est incroyable.

Ces mémoires qui risquent de faire beaucoup jaser, publiés certainement en Syrie, en arabe, un éditeur français aura-t-il les couilles pour nous faire découvrir les révélations du leader libyen qui demeure l’homme fort incontesté de Libye ? En réalité, n’eût été la coalition armée la plus puissante au monde qui l’agresse, son pays avec, quel crime a-t-il commis ? Où sont ceux qui lançaient des cris d’orfraie et ceux qui ont chanté victoire très vite ? Aux abonnés absents. Étonnant !

Tremblez messieurs ! Mouammar Kadhafi est votre pire cauchemar !

Advertisements